3 SIGNES INDIQUANT QUE VOUS ÊTES TROP DANS LE BESOIN DANS VOTRE COUPLE

Il y a une différence entre être dans le besoin et avoir des besoins. Chaque être humain a des besoins qui sont inhérents et qui nécessitent de l’attention, mais il ne faut pas confondre cela avec le fait d’être dans le besoin. Être dans le besoin signifie avoir des besoins ridicules ou les satisfaire de manière irréaliste.

Beaucoup de gens ne sont pas conscients de ces différences et des problèmes qu’elles peuvent poser. Alliance conseil, agence matrimoniale a Besançon va donc vous présenter quelques signes qui suggèrent qu’une personne est un peu trop dans le besoin dans une relation.

VOS BESOINS NE SONT PAS CLAIREMENT DÉFINIS

Comme je l’ai mentionné, il existe des besoins que l’on peut facilement satisfaire, et d’autres que l’on considère comme des besoins mais qui ne le sont pas. En comprenant cela, il est plus facile d’être moins exigeant. Certains d’entre nous ont des besoins irréalistes que nous savons que notre partenaire ne peut pas vraiment satisfaire, mais nous refusons de les laisser partir.

Par exemple, une personne qui sort avec quelqu’un qui est surtout occupé par son travail ou ses affaires n’a aucune raison de s’attendre à passer chaque minute de la journée avec elle, tant qu’elle fait de son mieux pour être là quand elle le peut. Une personne qui sort avec un partenaire en difficulté financière n’a pas à demander des cadeaux qu’elle sait ne pas pouvoir se permettre. Ce sont là quelques-uns des besoins considérés comme irréalistes. Comprenez votre partenaire, et ce qu’il aime, et il sera plus facile d’adapter vos besoins à sa personnalité.

VOUS NE LUI LAISSEZ PAS LE TEMPS DE DIGÉRER SES ERREURS.

Tous les hommes ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte immédiatement de leur erreur. Il leur faut parfois plus de temps que d’habitude pour accepter la dure réalité de leur erreur et s’excuser auprès de vous. Vous devez donc parfois attendre un peu avant de l’attaquer et de lui reprocher de ne pas montrer de remords. Les relations sont faites de tolérance et de compréhension ; si vous n’êtes pas prêt à faire preuve de tolérance, il est impossible que cela fonctionne.

VOUS NE FAITES PAS PREUVE D’EMPATHIE POUR SES SENTIMENTS

Si vous n’apprenez pas à être clair sur vos souhaits et vos besoins, vous n’apprendrez pas à respecter les siens. Ne soyez pas timide et dites-lui, par exemple, que vous vous souciez de lui et que vous aimeriez savoir ce que vous pouvez faire pour qu’il se sente heureux. Les hommes sont aussi des humains ; ils veulent se sentir aimés.

Il faut également éviter d’être insistant. Si votre partenaire souhaite, par exemple, avoir du temps pour lui plutôt que d’être avec vous pour une sortie, il n’est pas déplacé de respecter ce désir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: