Il ne suffit pas d’être bon en coiffure pour réussir dans une école de beauté. Si vous voulez réussir tout en fréquentant l’école de cosmétologie, vous devez être prêt à étudier, à travailler sur les compétences de communication, à apprendre les pratiques commerciales et plus encore. Voici selon Maison Jeilan, Institut de formation en cil, soin du visage et épilation du corps a Lyon, 5 façons de réussir dans une école d’esthétique !
FAITES VOS DEVOIRS ET LISEZ VOS MANUELS
Avant de commencer à rencontrer de vrais clients ou à travailler sur les cheveux de quelqu’un, vous passerez quelques mois en classe. Le travail en classe est la base de ce que vous allez créer dans la clinique. Si vous négligez vos lectures ou si vous ne faites pas vos devoirs, vous aurez beaucoup de mal à mélanger les couleurs, à couper les cheveux, à être hygiénique, etc. De plus, si vous ne faites pas vos devoirs, il est probable que vous ne réussirez pas l’examen qui vous permettra d’entrer dans la clinique ou le conseil d’administration de votre État, qui vous accorde la licence !
RESTEZ PRODUCTIF EN VOUS EXERÇANT SUR DES TÊTES DE MANNEQUIN
Une fois que vous aurez atteint l’étage de la clinique, vous aurez peut-être des temps morts entre les invités. Ne perdez pas ce temps. C’est en s’exerçant que l’on devient parfait, et le fait de passer du temps à travailler sur votre tête de mannequin vous aidera à perfectionner les styles qui vous posent problème. En vous exerçant, vous serez prêt à réaliser n’importe quel style, coupe ou couleur souhaité par un client.
RESTEZ AU-DESSUS DU DRAME
Il est facile de se laisser entraîner dans des drames lorsque vous êtes à l’école, mais n’oubliez pas que les drames ne sont pas la raison pour laquelle vous êtes à l’école de beauté. Vous voulez devenir cosmétologue et cela doit être votre objectif principal. Ne laisse rien t’empêcher d’y arriver. Un étudiant qui réussit ne s’embarrasse pas de drames.
APPRENEZ À ÉDUQUER LES CLIENTS ET À RECOMMANDER LA VENTE AU DÉTAIL
Les coiffeurs gagnent leur vie de différentes manières, dont la vente au détail. Mais ne pensez pas que vous êtes un vendeur. Vous êtes un éducateur. Vous devez expliquer à vos clients les produits qui conviendraient le mieux à leurs cheveux, puis leur montrer vos recommandations. Vous êtes l’expert, et ils veulent vos conseils. Pour réussir à l’école d’esthétique, soyez attentif lorsque vous apprenez à recommander des produits au détail, puis mettez ces compétences en pratique une fois dans la clinique.
TRAVAILLEZ VOS COMPÉTENCES EN COMMUNICATION
La façon dont vous communiquez avec votre client peut déterminer le bon déroulement de votre rendez-vous. Vous devez vraiment comprendre ce que votre client veut lorsqu’il s’assoit dans votre fauteuil. S’il veut quelque chose qui ne peut pas être fait en un seul rendez-vous, vous devez savoir comment le communiquer. Cela peut être difficile, car vous voudrez sortir tous vos termes de cosmétologie, mais n’oubliez pas que vos clients ne savent pas tout ce que vous savez. Les étudiants qui réussissent travaillent sur leurs compétences en communication encore et encore.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!