5 façons pour votre cheval de vous dire « Je t’aime ».

Il n’y a pas de plus grand sentiment que d’être vraiment aimé par un cheval. Mais comment savoir ce que votre cheval ressent pour vous ? Vous ne pouvez pas simplement vous approcher de lui et lui demander, ce qui signifie que vous devez faire preuve d’un peu plus de créativité pour comprendre son langage amoureux. En tant qu’humains, nous avons le pouvoir d’exprimer notre affection envers nos proches par de nombreux gestes différents. Si nous disposons d’une grande variété de moyens pour montrer notre amour, les chevaux sont un peu plus limités. Alors, comment apprendre le langage amoureux de votre cheval ? Voici selon Villaruiz, vendeur de Licol, Longe, Protège Bottes et Fonte Cavalière a Lyon, 5 façons courantes pour votre cheval de vous dire qu’il vous aime.

Un léger coup de sabot

Ne vous laissez pas surprendre par un léger coup de coude de votre cheval. C’est en fait sa façon de demander votre amour et votre affection. Les chevaux ne donnent des coups de sabot qu’à ceux en qui ils ont confiance, ce qui signifie que vous avez de la chance ! Un coup de coude peut être la façon dont votre cheval demande des caresses et des coups de patte, ou simplement sa façon d’exprimer l’importance que vous avez pour lui. Mais si votre cheval vous donne des coups de coude agressifs, il a peut-être besoin d’une leçon de dressage.

Léchage/baiser

Tout comme les autres animaux domestiques, les chevaux utilisent le léchage comme moyen de montrer leur amour ! Souffler sur vous, lécher et embrasser sont autant de façons pour un cheval d’essayer de vous dire à quel point vous comptez pour lui. Ils peuvent également vous attraper avec leurs lèvres pour vous attirer, puis vous lécher. N’ayez pas peur si un cheval vous lèche, c’est simplement parce qu’il vous apprécie beaucoup !

Le frottement de la tête

Ne confondez pas l’acte lui-même avec un signe de votre cheval qui vous dit qu’il vous aime. Lorsqu’un cheval se frotte la tête contre vous, il essaie généralement de gratter une démangeaison. Mais les chevaux ne se tournent vers ceux qu’ils aiment et en qui ils ont confiance que pour se frotter la tête ! Si votre cheval se sert de vous comme d’un grattoir, cela signifie qu’il a confiance en vous et qu’il vous aime tendrement.

Suivre

Lorsqu’un cheval ne semble pas pouvoir vous laisser tranquille, soyez assuré que vous êtes très admiré ! Les chevaux suivent les personnes qu’ils veulent côtoyer, en essayant souvent de s’impliquer dans ce qu’elles font. Une autre façon de voir à quel point un cheval vous aime est de vérifier ce qu’il fait quand vous partez. S’ils se tiennent debout et vous fixent lorsque vous partez, vous leur manquez déjà et ils attendent votre retour !

Câlins

Oui, les chevaux peuvent faire des câlins ! Mais ce n’est pas de la manière à laquelle nous sommes habitués. Comme les chevaux sont plutôt grands, ils enroulent leur tête et leur cou autour de vous pour vous montrer leur affection. Ils veulent que vous sachiez qu’ils apprécient votre compagnie. Souvent, ils posent leur tête sur votre poitrine, juste à côté de votre cœur. C’est vraiment le moyen le plus direct pour eux d’envoyer de l’amour à votre cœur. C’est magnifique !

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont les chevaux expriment leurs émotions. Soyez à l’affût d’autres gestes uniques que votre cheval fait pour vous montrer son amour ! Quelle que soit la façon dont votre cheval choisit de le dire, être aimé par un cheval est l’un des sentiments les plus gratifiants et les plus sains qui soient. Si vous avez pensé à un cheval en particulier en lisant ces lignes, considérez-vous comme très chanceux d’être aimé si profondément par une créature aussi majestueuse !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: