5 raisons pour lesquelles votre prochain projet de construction a besoin d’un commissionnement

Au cas où vous ne le sauriez pas, les bâtiments consomment beaucoup d’énergie – environ 40 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde proviennent de la consommation d’électricité et de gaz naturel des bâtiments. Les préoccupations environnementales étant aujourd’hui au premier plan dans la plupart des industries, il semble impératif que le secteur de la construction trouve des moyens de réduire considérablement ce chiffre. Mais comment réduire la consommation d’énergie tout en maintenant le confort des occupants ? Après tout, des lieux comme nos bureaux et nos écoles sont les endroits où nous passons le plus clair de notre temps.

Bonne nouvelle : il existe selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, un moyen de réduire la consommation d’énergie, de satisfaire les locataires ET d’économiser de l’argent : le commissionnement des bâtiments. Au fur et à mesure que les bâtiments vieillissent, ils peuvent ne plus correspondre à leur état de performance optimal, prévu par le constructeur. C’est là que le commissionnement du bâtiment entre en jeu. Il s’agit essentiellement d’une stratégie d’assurance qualité dans le cadre de laquelle le propriétaire d’un bâtiment procède à l’examen des systèmes tout au long du cycle de vie du bâtiment afin d’optimiser l’efficacité, la longévité et les performances. En procédant de la sorte, vous pouvez largement éviter les réparations ou les remplacements coûteux à l’avenir.

Avantages du commissionnement des bâtiments :

Maintien du confort des occupants – Comme nous l’avons mentionné, les bâtiments sont faits pour être occupés par des personnes, leur confort est donc naturellement de la plus haute importance. Lorsque les systèmes ne fonctionnent pas correctement, cela affecte les personnes qui s’y trouvent. Une étude a révélé qu’il y a une baisse de productivité de deux pour cent pour chaque degré au-dessus de 78°F et qu’une réduction similaire de la productivité se produit lorsque la température descend en dessous de 72°. La mise en service prévient ces problèmes en s’assurant que votre système répond toujours à la conception prévue – elle identifie les variateurs de vitesse bloqués, les capteurs inexacts et d’autres erreurs qui peuvent causer de graves problèmes.

Réduisez jusqu’à 30 % votre facture énergétique – La mise en service réduit la consommation d’énergie : lorsque vous utilisez moins d’énergie, vous payez moins d’énergie. Plus d’un quart des bâtiments étudiés ont réalisé une économie d’énergie spectaculaire de 30 % grâce au commissionnement. Dans l’ensemble, les 643 bâtiments américains examinés ont réalisé une économie d’énergie moyenne de 16 % pour les bâtiments existants et de 13 % pour les nouveaux bâtiments après le commissionnement. Le commissionnement aidera votre bâtiment à être respectueux de l’environnement et du budget.

Prolongez la durée de vie de votre bâtiment – Vous effectuez un entretien régulier de votre voiture, comme une vidange d’huile ou le remplacement des pneus, pour vous assurer que vous en tirez le meilleur parti. Une mise en service correcte garantit que les systèmes de votre équipement fonctionnent en permanence conformément aux exigences de l’usine. Ainsi, vous ne surchargez aucun système et ne provoquez pas de défaillances prématurées. De plus, votre bâtiment ne commence pas à émettre des gaz à effet de serre excessifs.

Réduire les coûts de maintenance – Le commissionnement est proactif plutôt que réactif : lorsque vous effectuez des contrôles réguliers pour vous assurer que les systèmes sont conformes aux normes, vous pouvez largement éviter de devoir effectuer des réparations urgentes. Une étude a montré qu’une mise en service correcte des bâtiments peut réduire les coûts de maintenance de 15 à 35 %, car elle permet de déceler les inefficacités ou les dysfonctionnements des systèmes à un stade précoce, lorsque les réparations sont plus faciles, moins coûteuses et, dans le cas des nouvelles constructions, encore sous garantie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: