Les points servent de base à plus de nail art que vous ne le pensez. Vous pouvez réellement utiliser des points pour créer presque n’importe quelle forme ou conception que vous aimez. Bien sûr, tout comme dessiner le cercle parfait est un défi (c’est le moins qu’on puisse dire), peindre des points peut ne pas être facile si vous n’avez pas d’outil de pointillage. Cet outil vous aide à créer des points réguliers et parfaitement symétriques à chaque fois. C’est un incontournable du nail art. Cela dit, si vous n’avez pas d’outil de pointillage et que vous voulez toujours être pointilleux avec votre manucure, vous pouvez simplement être rusé en premier. Il existe de nombreuses alternatives aux outils à ongles que vous pouvez trouver en pillant votre cuisine, votre tiroir à ordures ou vos fournitures de bureau à domicile. Ci-dessous, nous nommons sept façons de fabriquer un outil de pointage à la maison afin que vous puissiez créer de jolis motifs d’ongles même à la rigueur. Vous pouvez en essayer un seul ou les expérimenter tous pour créer des points de toutes tailles.
- Épingle à cheveux
L’une de nos astuces préférées pour les épingles à cheveux consiste à les utiliser pour créer du nail art. Pliez la broche et vous pouvez utiliser l’extrémité arrondie pour faire des points parfaits à chaque fois.
Design à essayer : nous avons créé ce nail art nuage chic en utilisant une épingle à cheveux au lieu d’un outil de pointage d’ongles ordinaire.
- Cure-dent
Votre cuisine est probablement remplie d’une boîte entière de cure-dents, et nous sommes sûrs que vous pourriez en épargner quelques-uns pour une manucure. Trempez la pointe du cure-dent dans le vernis et pressez-le sur votre ongle pour créer un point. Vous pouvez également couper le cure-dent, puis le tremper pour obtenir des points variés.
Design à essayer : Peignez vos ongles en blanc, puis laissez sécher le vernis. Trempez un cure-dent dans le vernis rose et créez une bande diagonale composée de points sur votre ongle. Mettez un autre cure-dent dans du vernis à ongles orange et créez une deuxième rangée de points. Continuez à créer des rayures, en alternant vos couleurs, jusqu’à ce que vos ongles soient couverts.
- Vieux stylet
Il y a de fortes chances que si vous avez un vieux stylet qui traîne au fond d’un tiroir à bric-à-brac dans votre maison, vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps. Eh bien, donnez-lui une nouvelle vie et transformez-le en l’outil parfait pour créer des points moyens à grands sur vos ongles avec l’extrémité douce.
Design à essayer : restez simple avec un outil aussi grand et offrez-vous une manucure classique à pois. Vous pouvez nettoyer le vernis avec une lingette acétone et alterner les couleurs des points partout sur chaque doigt.
- Stylo séché
Si vous avez du mal à vous séparer d’objets inutiles comme des stylos qui ont séché depuis longtemps, nous connaissons un moyen de les rendre utiles. Prenez du vernis à ongles avec la pointe du stylo, et tout à coup, c’est un outil de pointillage.
Design à essayer : pour une nouvelle approche des ongles dégradés ou ombrés, ajoutez des points dans le mélange. Créez des points de différentes couleurs en les concentrant au bout de vos ongles. Continuez à ajouter plus de points, mais rendez-les plus clairsemés au fur et à mesure que vous avancez sur votre ongle. Ta-da, voilà ton dégradé !
- Stylo à bille gel
Alternativement, si vous avez un paquet de stylos roller gel flambant neufs, vous avez probablement remarqué qu’ils sont chacun recouverts d’une petite boule en plastique autour de la pointe (pour le protéger de la flexion ou du saignement avant qu’il ne soit prêt à l’emploi). Vous pouvez facilement le tremper dans le vernis à ongles de votre choix pour créer de petits points pour votre prochaine manucure.
Design à essayer : la manucure minimaliste ultime comporte un point à la base de chaque ongle.
- Crayon
Il ne fait que suivre que si un stylo peut être utilisé comme outil de pointage, un crayon le peut aussi ! Contrairement à ce que vous pourriez penser, un crayon plus émoussé fonctionnera mieux pour créer de jolis points arrondis.
Design à essayer : peignez vos ongles comme d’habitude, puis chargez la pointe du crayon et commencez à créer des points. Faites passer votre conception au niveau supérieur en ajoutant une autre couche de cercles sur le dessus. Pour superposer les points sans qu’ils se recouvrent complètement, pour votre deuxième tour, mettez moins de vernis sur le crayon afin que le point soit plus petit.
- trombone
Dépliez un trombone et vous aurez un nouvel outil de nail art préféré.
Design à essayer : commencez par une manucure en demi-lune avec une forme en demi-cercle peinte à la base. Maintenant, nous allons transformer ces demi-lunes en yeux. Prenez beaucoup de vernis bleu avec le trombone et utilisez-le pour faire un gros point. Si le point n’est pas assez grand, vous pouvez mélanger quelques points en un seul. Ensuite, trempez le trombone dans une petite quantité de vernis noir et ajoutez un autre point au centre, c’est la pupille. Terminez par un top coat pour assembler le tout.