Si Conversions et Leads peuvent être la même chose, ce n’est pas toujours le cas (et ne devrait pas l’être.) Pour simplifier, définissons chaque terme afin de faire une distinction claire et facile. Parfois, plusieurs conversions se produisent avant qu’une personne ne devienne un véritable prospect pour votre entreprise. Dans le cas du commerce électronique, une vente en ligne est une conversion lorsqu’elle transforme un utilisateur en client, en sautant complètement la phase de lead. Mais, avant d’aller trop loin, définissons clairement nos termes :
Conversion – Action entreprise, souvent en ligne via une page web, une application ou un appel téléphonique.
Lead – Personne qui s’est identifiée comme une personne intéressée à devenir un client/client.
Par exemple, un utilisateur peut se convertir une fois en regardant une vidéo d’information. Bien que cette action déclenche une conversion, aucune information identifiable n’est échangée, de sorte que l’utilisateur n’est pas encore une piste. Toutefois, lorsque l’utilisateur télécharge ultérieurement une étude de cas et fournit un nom et des coordonnées, il devient un client potentiel. Les professionnels du marketing et le référencement de site web attribuent à cette action 2 conversions et 1 lead.
Générer des leads pour accroître les revenus des entreprises
La priorité absolue des spécialistes du marketing est de générer des pistes.
Les revenus proviennent des ventes, qui proviennent des clients, qui étaient autrefois des Leads ; mais comment les gens deviennent-ils des Leads ? Cela dépend de ce que vous proposez. Un « lead » est une personne qui s’identifie comme étant intéressée par vos produits/services. Comment cela se fait-il ? Le plus souvent, cela se fait sous la forme d’une proposition ou d’un appel téléphonique.
Un appel téléphonique se produit lorsque quelqu’un est prêt à avoir une conversation, et idéalement, quelqu’un de votre côté est prêt à avoir la même conversation ! La soumission d’un formulaire, en revanche, peut se faire pour un certain nombre de raisons, en fonction de ce que vous proposez. Le plus simple est un simple formulaire « Contactez-nous », mais cela ne donne rien au nouveau chef de file, si ce n’est l’attente d’une réponse de votre part. Pour obtenir davantage de formulaires, offrez quelque chose à l’utilisateur (livre blanc, étude de cas, audit, etc.) pour l’inciter à devenir un nouveau chef de file.
Générer des prospects – et maintenant ?
Au fur et à mesure que vous recueillerez et conserverez les informations relatives à votre nouveau prospect, votre CRM se remplira. Assurez-vous que vous continuez à suivre vos nouveaux prospects en leur montrant les avantages qu’ils ont à devenir vos clients.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!