Alors que le mois d’octobre touche à sa fin, les sites de commerce électronique du monde entier se préparent pour les fêtes. Que vous vous prépariez pour les soldes du vendredi noire ou du Cyber Lundi ou que vous rafraîchissiez vos pages de renvoi avec un peu de magie de Noël, la stratégie de marque pour les fêtes est une opportunité de vente à ne pas manquer. Dans cet article selon l’agence du référencement SEO a Lyon, nous allons passer en revue cinq façons de faire ressortir vos pages de renvoi d’e-commerce, ce qui vous permettra d’augmenter votre liste d’e-mails et d’obtenir des conversions tout au long de la saison des fêtes.
N° 1 : ACCESSOIRISEZ AVEC UNE TOUCHE DE COULEUR DE NOËL
Montrez votre esprit de vacances en créant des pages de renvoi qui présentent des couleurs de vacances courantes (vert et rouge, par exemple), des images de cheminées confortables ou même des boîtes de cadeaux. Votre stratégie de marketing pour les fêtes de fin d’année commence par le schéma visuel de votre site web, alors faites en sorte que les gens se sentent excités par la saison dès le départ.
Veillez à ne pas tomber dans l’excès ; vous ne voulez pas que votre imagerie envahisse le reste de votre site et détourne l’attention de l’objectif de la page. Comme le glaçage d’une maison en pain d’épice, vos images et couleurs de vacances doivent accentuer parfaitement la structure déjà impressionnante de votre site Web.
2 : CRÉEZ UN SENTIMENT D’URGENCE
C’est vrai pour toutes les pages de produits, tout le temps, mais la période des fêtes est un moment fantastique pour les sites de vente au détail car l’urgence est déjà intégrée ! Ce que vous pouvez faire, c’est mettre l’accent sur l’opportunité de vos ventes sur votre site, en rappelant à vos clients qu’ils doivent agir maintenant s’ils veulent surprendre l’être cher à temps.
L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’utiliser le célèbre compte à rebours des fêtes. Vous verrez Amazon le faire avec ses offres du Cyber Lundi, en comptant les heures jusqu’à ce que chaque produit spécial disparaisse à jamais – et ça marche. Affichez votre compte à rebours au-dessus du pli ou le long d’une barre latérale, où vos clients peuvent facilement voir combien de temps il leur reste, et préparez-vous à ce que vos voiles de vacances se lèvent !
N° 3 : METTEZ LES SOLDES EN ÉVIDENCE
Personne ne peut participer à une vente s’il n’en connaît pas l’existence. Pour stimuler vos ventes de Noël, assurez-vous que vos plus grandes promotions sont bien visibles. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’incorporer vos soldes dans le design de vos couleurs de marque, en utilisant une bannière ou un autre affichage en haut de la page. Cela permet de faire immédiatement le lien entre vos soldes et la ruée vers les magasins pour les fêtes. Ajoutez un appel à l’action et un lien vers vos produits les plus vendus, et vous serez prêt à partir.
Les remises doivent également être mises en évidence, en particulier autour des produits les plus performants. Outre l’affichage des remises sur les fiches et les pages de produits, les offres spéciales vendredi noire et les offres spéciales vacances peuvent être affichées à la fois sur vos pages de produits et sur d’autres pages de renvoi.
4 : FACILITEZ LA CONVERSION
Il s’agit là encore d’un conseil valable toute l’année, mais il est particulièrement important au plus fort de la saison des achats des fêtes. Assurez-vous que chaque produit sur votre page de renvoi est conçu avec un parcours d’achat clair, qui peut être utilisé sur les appareils de bureau et mobiles.
Dans les cas les plus simples, vous pouvez créer un bouton qui ajoute le produit directement au panier de l’acheteur. Vous pouvez également afficher une barre latérale avec le contenu actuel du panier, ce qui permet aux clients de voir ce qu’ils ont choisi et de passer à la caisse de manière transparente lorsqu’ils sont prêts. Pour tous vos processus de vente, la clé est de minimiser les étapes nécessaires à l’achat. Plus le chemin de conversion est facile, moins vous verrez de paniers abandonnés cette année.
N° 5 : OPTIMISEZ POUR LE MOBILE
Selon une étude réalisée en 2018 par Adobe, 60 % des achats de vacances sont effectués sur des appareils mobiles, ce qui représente au total 40 % des ventes saisonnières. Si vos pages de destination pour les fêtes ne sont pas optimisées pour le mobile, vous perdez une énorme opportunité pour les consommateurs. Pour optimiser vos pages de renvoi saisonnières pour le mobile :
- Veillez à ce que les boutons soient suffisamment grands pour être vus et faire l’objet d’une interaction sur des écrans plus petits.
- Formatez les bannières de vacances pour les appareils mobiles, en tenant compte de la taille du texte.
- Ne surchargez pas vos pages de renvoi mobiles avec trop de texte.
- Veillez à ce que le passage des produits à la caisse soit simple, en minimisant le nombre de « touches » entre vos pages de produits et de panier.
SE PRÉPARER POUR LES FÊTES
La période des fêtes est le point culminant de l’activité dans le monde du commerce électronique. Au lieu de procéder à une optimisation de dernière minute, prenez le temps d’examiner vos pages de renvoi et d’évaluer comment vous pouvez les faire ressortir du lot. Après cette saison, veillez à évaluer vos performances et à enregistrer ce que vous avez fait, afin d’améliorer votre processus l’année prochaine pour obtenir des résultats encore meilleurs !
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