Choisir les meilleures sandales pour vos pieds

Lorsque vous achetez des sandales adaptées à vos pieds, il est conseillé selon les Podologue a Lyon, de vous rendre dans un magasin de chaussures réputé, où vous pourrez faire mesurer vos pieds et adapter vos chaussures. Vous avez également plus de chances d’y trouver des sandales présentant les caractéristiques clés suivantes.

Tige en cuir

Parce qu’elles sont respirantes et malléables, les sandales en cuir garderont vos pieds au frais tout en étant extrêmement confortables. En revanche, les matériaux synthétiques peuvent faire transpirer vos pieds de manière excessive, ce qui entraîne des odeurs, des irritations et des plaies.

Sangles réglables

La possibilité d’ajuster les brides est inestimable – sans cela, vos sandales risquent de s’enfoncer lorsque vos pieds gonflent par temps humide.

Un autre conseil est de rechercher des lanières d’au moins un demi-pouce de large ; les lanières plus étroites risquent de vous donner l’impression d’un fil de fromage qui vous coupe les pieds lorsque vous les portez pendant de longues périodes. Aïe !

Fermetures sûres

Des boucles solides ou du Velcro aideront à maintenir vos pieds en place et contribueront à un ajustement parfait.

Les chaussures à enfiler sont à éviter, sinon vos orteils s’accrocheront aux semelles dans une tentative désespérée d’empêcher vos sandales de tomber.

Soutien ferme de la voûte plantaire

La mousse dense de la semelle intermédiaire peut protéger le fascia plantaire (tissu épais qui court le long de la plante du pied). Un bon soutien de la voûte plantaire est essentiel pour éviter l’agonie de la fasciite plantaire.

Un bon soutien du talon

Recherchez des dos couverts ou des sangles solides au niveau du talon. Vous ne voulez pas que vos talons glissent, ce qui vous rendrait plus vulnérable aux blessures et créerait une friction excessive, source d’ampoules et de peau sèche et craquelée.

Semelles rembourrées et flexibles

Les sandales bien rembourrées et flexibles offrent une meilleure absorption des chocs. Le bruit de claquement que font certaines sandales lorsque vous les portez est le signe que les semelles sont trop plates, fines et rigides pour protéger vos pieds contre l’impact du sol.

Talons bas

Les sandales dont les talons font moins de quelques centimètres de haut contribuent à la stabilité de vos pieds et de vos chevilles. Ne soyez pas tenté de vous balancer avec des talons aiguilles ou des chaussures compensées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: