Bien que sa population soit relativement faible, l’Amérique utilise environ 25 % de l’approvisionnement mondial en énergie. Il y a de nombreux avantages à tirer de la conservation de l’énergie pour réduire ce chiffre. Les experts ont identifié au moins sept raisons majeures de régler le thermostat ou d’utiliser les transports en commun :
Réduire les frais de subsistance
Les économies d’énergie selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, réduisent généralement le coût de la vie. Lorsque le public consomme moins de carburant ou d’électricité, la diminution de la demande entraîne une baisse des prix. En outre, la plupart des équipements durent plus longtemps si les gens les utilisent moins fréquemment. Cela réduit les dépenses liées aux réparations des voitures, des ordinateurs, des climatiseurs et des appareils de cuisine.
Avantages pour l’environnement et protection de la faune et de la flore
Une consommation moindre est bénéfique pour l’environnement et protège la faune et la flore. Elle diminue la pollution atmosphérique directe provenant des machines, des véhicules et des centrales électriques. La conservation réduit également le nombre de projets d’extraction nuisibles et les déversements qui en découlent. Les accidents survenus dans les mines de charbon et les centrales nucléaires ont causé de graves dommages à l’environnement.
Moins de centrales électriques
Si le public économise l’électricité, les services publics n’auront pas à construire autant de centrales électriques. Ces installations sont souvent inesthétiques, génèrent des quantités considérables de bruit et créent des risques pour la sécurité des résidents à proximité. Même les éoliennes produisent du bruit et tuent les oiseaux qui les percutent par inadvertance.
Promouvoir la santé
En économisant le carburant, les gens peuvent également protéger la santé de leurs semblables. La pollution provoque ou exacerbe un large éventail de problèmes médicaux graves, tels que le cancer du poumon et l’asthme. Il en résulte des souffrances et des dépenses de santé inutiles.
Réduire la dépendance
Une consommation moindre réduit la dépendance à l’égard de technologies, de systèmes de transport et d’accords commerciaux complexes. Si les gens conservent le carburant, les pénuries sont moins susceptibles de se produire lors de catastrophes naturelles, d’accidents ou de conflits militaires. La conservation permet de s’appuyer davantage sur des sources d’énergie locales et régionales.
Les ressources finies
Certaines des ressources que les gens utilisent pour produire de l’électricité sont limitées. Par exemple, la planète n’est pas capable de créer des réserves supplémentaires de charbon ou d’uranium. En conservant l’énergie électrique, les gens peuvent s’assurer qu’une énergie abordable sera disponible pour les générations futures.
Avoir un impact positif
Il peut sembler que les efforts personnels de conservation ont peu d’impact, mais ils peuvent en avoir davantage en donnant le bon exemple. Les gens sont plus susceptibles de prendre des mesures pour économiser du carburant et de l’électricité lorsqu’ils voient leurs amis, leurs voisins ou leurs parents le faire.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!