Ce qu’il faut faire avant de tresser

Comme le dit l’adage, la durée de vie de vos tresses dépend en grande partie du processus qui précède le tressage. C’est-à-dire le lavage de vos cheveux, la préparation de votre cuir chevelu, la préparation des extensions de tresse, etc.

À cette fin :

Choisissez une coiffure protectrice facile à entretenir

Les types de cheveux selon le coiffeur professionnelle a Lyon, sont connus pour leur besoin fréquent d’hydratation et de réhydratation – car les huiles naturelles du cuir chevelu mettent du temps à descendre le long de la tige du cheveu grâce au plateau de boucles.

Ainsi, choisissez un style de tresse en boîte avec lequel il est facile d’hydrater et de réhydrater vos cheveux naturels. Les tresses au crochet, les tresses ghanéennes, les tresses de déesse et les tresses de justice poétique sont les styles de tresses les plus populaires, mais vous pouvez toujours faire preuve de créativité.

Avec le style en tête, décidez de l’épaisseur de la tresse, de sa longueur et, le cas échéant, de sa couleur. Idéalement, la coiffure ne doit pas être trop lourde pour provoquer une tension sur vos mèches ni trop épaisse pour limiter un accès facile à votre cuir chevelu – à des fins de nettoyage.

La longueur doit également être confortable, afin de ne pas interférer avec votre routine quotidienne, y compris votre sommeil. Ensuite, décidez si vous allez utiliser vos cheveux, des extensions ou un mélange des deux pour obtenir un look volumineux. Si vous utilisez des extensions, optez autant que possible pour des extensions en cheveux humains. Bien qu’elles soient plus chères que les extensions synthétiques, elles offrent une coiffure plus naturelle et sont exemptes de revêtements à base de produits chimiques connus pour provoquer des démangeaisons et une desquamation du cuir chevelu.

Choisissez un styliste compétent

Optez pour un coiffeur compétent en matière de tresses en boîte, de style préféré, de types de cheveux et, si possible, de traits de visage. Regardez-les sur Instagram. Les photos de leurs précédents travaux vous mettent-elles en confiance ? Les images donnent-elles l’impression que le styliste se soucie de la croissance de vos cheveux naturels ?

En outre, le styliste peut-il utiliser des photos de votre coiffure préférée comme référence ? Ou bien devez-vous nommer le style et la méthode appropriés ? En bref, faites preuve de diligence raisonnable pour vous assurer que votre styliste vous convient, à vous et à vos cheveux naturels.

Lavez et traitez vos cheveux naturels

Avant d’installer la coiffure protectrice, assurez-vous que vos cheveux sont soigneusement lavés, démêlés et coupés. Traitez votre cuir chevelu sec avec un masque capillaire approprié, démêlez vos cheveux crépus avec le bon démêlant à base d’eau et soignez vos pointes sèches avec des produits hydratants profonds contenant des ingrédients qui nourrissent les cheveux.

Dans tous les cas, le fait de laver et de traiter vos cheveux avant la pose des tresses box aidera vos cheveux naturels à conserver leur hydratation. Mais n’en faites pas trop, au point de boucher les pores de votre cuir chevelu. Et pendant que vous y êtes, pré-traitez les extensions de cheveux pour éviter la fameuse démangeaison des tresses.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: