Il est plus important que jamais d’entrer en contact avec les consommateurs lorsqu’ils sont en déplacement, et le marketing par message texte (également appelé SMS ou marketing par service de messages courts) peut être une technique très efficace.
Mais la prolifération des appareils mobiles ne garantit pas le succès du marketing. Si vos messages ne trouvent pas d’écho auprès des consommateurs et ne les incitent pas à agir, vos efforts n’auront servi à rien.
Voici cinq conseils proposer par l’agence de création site web a Lyon pour rédiger des textes marketing qui seront lus et produiront des résultats :
Soyez bref et ciblé.
Votre message doit être ciblé et succinct. Il n’y a pas de place pour le superflu dans le marketing mobile. Sachez qui est votre public cible et adressez-vous directement à lui. Laissez de côté les détails superflus et décrivez simplement comment profiter de votre offre et de ses avantages.
Évitez le battage, l’argot et les abréviations.
Si votre message texte ressemble à du spam, les consommateurs le supprimeront sans hésiter. Il est essentiel d’éviter tout ce qui pourrait sembler trop lisse et promotionnel. Cela inclut le matraquage publicitaire comme les offres « incroyables », l’argot et les abréviations de texte, qui dévalorisent la perception de votre marque et peuvent détruire votre campagne.
Offrez quelque chose de valeur immédiate.
Personne ne veut recevoir de SMS d’une entreprise si les messages n’offrent pas une valeur immédiate. La messagerie texte étant un média instantané, vous devez inclure des offres en temps réel. Qu’il s’agisse d’informations sur une vente ou un nouveau produit, le message doit décrire les avantages d’agir maintenant.
Identifiez-vous.
Combien de fois avez-vous reçu un message qui n’identifie pas l’entreprise ou la marque ? Au lieu de cela, vous voyez souvent un numéro de téléphone que vous ne reconnaissez pas et un message vague qui pourrait provenir de n’importe quelle entreprise. Et combien de fois avez-vous simplement supprimé ces messages anonymes ? Il est essentiel que vous identifiiez clairement votre entreprise ou votre marque pour éviter d’être traité comme un spam.
Faites en sorte que les consommateurs se sentent privilégiés.
N’encombrez pas la boîte de réception des SMS des consommateurs avec des offres et des nouvelles qu’ils pourraient facilement obtenir sur votre site Web ou dans vos magasins. Au contraire, faites en sorte que les destinataires de vos SMS se sentent spéciaux et se qualifient pour une promotion exclusive. Dans le cas contraire, il est fort probable qu’ils ne recevront plus de SMS de votre part.
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