Si vous recevez une offre d’accord de règlement, vous devrez obtenir des conseils juridiques à ce sujet dès que possible, même si vous avez l’intention de l’accepter. Cela peut souvent sembler être un inconvénient, en particulier si vous souhaitez que les choses se terminent rapidement.
Avez-vous vraiment besoin de prendre rendez-vous pour voir un avocat en personne ? Devrez-vous conduire jusqu’au bureau du cabinet d’avocats, trouver un parking, puis attendre à la réception que le conseiller arrive ? Vous découvrirez peut-être alors que le document doit être modifié avant que vous puissiez le signer, ce qui signifie que vous devrez prendre un autre rendez-vous pour un autre jour !
De nos jours, le processus peut être rendu beaucoup plus rapide et plus simple en traitant avec votre notaire à distance. Voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, trois mesures que vous pouvez prendre pour faciliter l’obtention de conseils juridiques.
- Obtenez des copies électroniques de tous les documents pertinents
Si vous n’avez reçu qu’une copie papier du règlement, demandez-en une copie électronique par courrier électronique. Vous pourrez ensuite la transmettre à votre avocat, qui aura la possibilité de la consulter avant de parler.
Idéalement, vous devriez également transmettre à votre avocat une copie électronique du contrat de travail, bien que cela ne soit pas forcément nécessaire. Ainsi, le notaire sera bien préparé avant la discussion initiale.
- Obtenir un avis juridique sur l’accord de règlement par téléphone – pas besoin de prendre rendez-vous
Il ne devrait pas être nécessaire de se rencontrer en personne pour obtenir des conseils juridiques sur votre accord de règlement. Vous pouvez simplement prendre le téléphone et discuter de la situation avec un conseiller juridique, généralement immédiatement. Vous et votre conseiller pouvez examiner ensemble le document à l’écran et vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez.
- Envoyez des documents signés par courrier et par e-mail
L’une des objections courantes à l’idée de traiter avec un avocat à distance est que l’accord de règlement doit être signé, à la fois par le conseiller et par l’employé. Comment cela peut-il se faire à distance ?
C’est également très simple. L’avocat peut signer le document immédiatement et en envoyer une copie par courrier postal et électronique. Cela signifie que vous recevez la copie électronique immédiatement et la copie papier le jour suivant. Vous pouvez ensuite signer le document et le transmettre à votre employeur. C’est simple !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!