Débarras Lyon : 5 choses à ne jamais jeter dans le broyeur à déchets

Si vous avez un broyeur d’ordures chez vous, vous pensez probablement que vous pouvez l’utiliser pour broyer n’importe quel type de déchets, y compris les déchets durs, comme les pelures de fruits et les petits os, mais tous les types de déchets de cuisine ne doivent pas être éliminés de cette manière. Si vous laissez certains types de déchets aller dans votre broyeur, les tuyaux peuvent se boucher, ce qui entraîne des déversements d’eaux usées qui détruisent l’environnement.

Outre les ustensiles de cuisine et vos doigts, il y a selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, beaucoup d’autres choses que vous ne devriez jamais jeter dans votre broyeur à ordures, notamment :

Les huiles, les matières grasses et les graisses :

Il ne faut jamais les verser dans le broyeur à ordures, car elles ont tendance à adhérer à la surface intérieure des tuyaux d’égout, à durcir avec le temps et à provoquer le refoulement des eaux usées, ce qui entraîne un déversement dans votre maison ou dans les rues.Certaines personnes pensent que faire couler de l’eau chaude pendant qu’elles versent la graisse est un moyen intelligent d’empêcher le durcissement, mais cela ne sert à rien. La meilleure façon de se débarrasser de la graisse, des graisses et des huiles est de les laisser refroidir et durcir, de les mélanger avec des matériaux absorbants et de les placer dans un sac pour les jeter à la poubelle.

La nourriture :

La nourriture ne doit jamais être jetée dans l’évier. Compostez plutôt ce que vous pouvez et raclez ou essuyez les autres restes dans la poubelle. Récupérez les particules de nourriture restantes à l’aide d’une grille d’écoulement dans l’évier et n’utilisez le broyeur d’ordures qu’avec parcimonie. Le fait de verser de la nourriture dans le broyeur à ordures peut provoquer l’obstruction des canalisations d’égout, ce qui entraîne des refoulements dans votre maison.

Poils et légumes filandreux :

Bien que les cheveux et les légumes filandreux, comme les feuilles de maïs, le céleri et certains types de laitue, semblent passer facilement le bouchon, leur nature fibreuse les fait s’accrocher et se coller à d’autres saletés. Il est donc très difficile de les retirer de la tuyauterie une fois qu’ils y sont entrés. Jetez correctement les cheveux et les légumes filandreux à la poubelle, et utilisez une grille d’écoulement fine dans d’autres parties de la maison – comme la douche et la baignoire – pour empêcher les cheveux de se retrouver dans la canalisation.

Les coquilles d’œuf et le marc de café :

Il ne faut jamais les jeter dans le broyeur à ordures. Utilisez-les plutôt pour faire du compost pour votre jardin, ou jetez-les simplement à la poubelle.

Les produits ménagers dangereux :

Les substances hautement toxiques, comme les pesticides, l’huile à moteur, la peinture et les solvants, ne doivent jamais être jetées dans le broyeur à ordures car elles causent des dommages à long terme à l’environnement. Mettez toutes les substances inutilisées dans un endroit sûr, hors de portée des enfants et des animaux domestiques, et éliminez-les en les apportant au centre de collecte des déchets ménagers dangereux le plus proche, ou mettez-les simplement dans une poubelle pour que les professionnels s’en occupent.

Remarque finale

Pour continuer à profiter des avantages de votre broyeur d’ordures, utilisez-le avec parcimonie et ne le remplacez pas par la poubelle.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: