L’aspect le plus important à prendre en considération est le type d’événement que vous organisez. Un déjeuner à la mi-journée n’aura pas le même aspect qu’un anniversaire le week-end. Un mariage sera très différent d’une fête de lancement de produit.
Le type spécifique d’événement que vous planifiez sera l’élément qui vous mènera sur une voie ou une autre. Comprendre la différence d’un type d’événement à l’autre, c’est vraiment l’objectif d’apprendre à planifier un événement social. Examinons selon les barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, quelques exemples.
COMMENT PLANIFIER UN MARIAGE
Lorsque nous planifions de grands événements sociaux pour la première fois, c’est souvent en raison d’un mariage à venir. C’est le plus grand jour de la vie d’un jeune couple, et la pression pour organiser une grande fête est souvent écrasante. Apprendre à organiser un événement sous ce type de stress peut vous peser lourd. Il est extrêmement utile de faire appel à des professionnels pour s’occuper de nombreux détails à votre place.
Vous pouvez louer un bar mobile et du personnel auprès d’une société de location de bars, mais celle-ci ne fournit généralement que le bar et les serveurs, ainsi qu’une sélection limitée d’alcools. De plus, vous devrez probablement faire appel à un certain nombre d’autres entreprises pour s’occuper de choses comme les tables et les chaises, sans parler de la salle elle-même.
Si le couple est ouvert à différents types de lieux pour leur mariage, trouver un lieu qui peut s’occuper de la plupart de vos détails vous fera gagner beaucoup de temps, d’argent et de maux de tête. Si le lieu est en mesure de fournir des sièges, de la nourriture, des boissons et du personnel, vous pouvez cocher plusieurs cases à la fois.
COMMENT ORGANISER UNE SOIRÉE DE LANCEMENT
Une soirée de lancement est un peu différente. De nombreux invités seront des clients potentiels, des clients ou des partenaires commerciaux. Si certains invités se connaissent, beaucoup d’entre eux ne se connaissent pas. Il s’agit davantage d’une mise en réseau que d’un rapprochement. Vous devrez organiser un événement qui encourage les gens à se mélanger et à s’intéresser à votre produit.
La location d’un bar d’entreprise est une bonne idée pour ce type d’événement. Les gens apprécieront de boire quelques verres pour se détendre, mais ils ne s’attendent peut-être pas à vivre une fête complète. Un bon bar ayant l’expérience de l’accueil d’événements d’entreprise peut rendre la phase de planification beaucoup moins pénible.
Vous devrez également vous concentrer sur votre message. Si vous organisez un événement, il y a probablement une bonne raison à cela. Faites-vous la promotion d’un nouveau produit ou service ? Vous essayez d’attirer des partenaires ou des investisseurs ? En vous posant ce type de questions, vous pourrez vous concentrer sur les détails qui feront de votre soirée de lancement un succès.
Autre point important : assurez-vous d’avoir un moyen d’évaluer ce succès. Savoir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné vous aidera à planifier les événements futurs et vous permettra de savoir si les événements futurs en valent la peine.
COMMENT ORGANISER UNE FÊTE D’ANNIVERSAIRE
L’organisation d’une fête pour des amis est très différente de celle d’un événement d’entreprise ou d’un lancement d’album. En général, la liste des invités est beaucoup plus courte et vous avez l’avantage d’un terrain d’entente, puisque tout le monde est déjà prêt à célébrer l’anniversaire de la personne.
Si la personne fêtée a un bar ou un club préféré, c’est un bon début. A-t-elle un groupe local préféré ? Il y a une autre décision qui peut se prendre d’elle-même. L’objectif d’une fête d’anniversaire est la personne qui fête son anniversaire, alors concentrez-vous sur les choses qu’elle aime, et l’événement devrait être réussi. Quand on vous demande comment organiser un événement ? Vous savez quelle réponse donner : Facile.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!