Façons tendances d’utiliser la couleur dans votre conception de site web.

Les modes sont importantes. Non pas que nous devions les suivre servilement – un peu d’étincelle individuelle, ce petit quelque chose qui fait de nous … eh bien, nous … est fondamental pour créer une identité ou une marque. Mais les modes nous aident à répondre aux attentes de notre public cible ; garder un œil sur les tendances nous permet d’éviter de paraître démodé.

Il est donc utile d’être au courant des dernières tendances en matière de conception de sites web – et nous essayons de vous tenir au courant sur ce blog. Les tendances en matière de conception selon l’agence de refonte site web a Lyon, couvrent tous les aspects imaginables de l’apparence et du comportement d’un site – de la typographie aux systèmes de menus, les modes vont et viennent. Vous ne devez pas suivre ces tendances au détriment de votre marque, mais vous devez au moins les connaître pour améliorer et développer l’apparence de votre site au fil du temps.

La couleur n’est pas différente de tout autre aspect de la conception dans le sens où les préférences du public pour une teinte ou une autre varient avec le temps. Il y a quelques années, tout tournait autour du blanc et du gris, des lignes pures et des palettes nettes. Il fut même un temps où les sites Web en technicolor étaient à la mode et où il fallait presque porter des lunettes de soleil pour aller sur Internet.

Aujourd’hui, cependant, il existe trois tendances clés en matière de couleurs que vous devriez prendre en compte lorsque vous rafraîchissez votre propre site Web. Il s’agit, sans ordre particulier, de

Utilisez un arrière-plan fort.

Une teinte de fond colorée et puissante peut être une bonne idée : choisissez la bonne nuance audacieuse et vous ajouterez de l’intérêt à une section spécifique d’une page, donnant de l’énergie et une touche de dynamisme à un design. Il ne faut pas en abuser – en augmentant trop la saturation, vous risquez de brûler la rétine de quelqu’un – mais n’ayez pas peur des couleurs qui ont un peu de punch. En fait…

Faites une déclaration.

L’époque où la conception de sites Web devait être calme et monochrome est révolue. La couleur peut – et doit ! – La couleur peut – et doit – maintenant être utilisée pour faire une déclaration forte. Votre site doit avoir du caractère, et la couleur est un excellent moyen de faire savoir à votre public quelle est cette personnalité. L’utilisation de dégradés est une tendance actuelle très populaire qui permet à un site web de sortir du lot. À ce propos…

Améliorez l’image de marque de votre entreprise.

L’internet est inondé de contenu. Seuls les plus clairs et les plus percutants resteront dans l’esprit des utilisateurs. La couleur peut conférer à votre site non seulement de la personnalité, mais aussi de l’adhérence : plus particulièrement, l’identité de la marque peut vraiment être façonnée par une utilisation intelligente de la couleur. Choisir une livrée pour votre marque – un ensemble de couleurs qui évoquent d’une certaine manière l’éthique ou l’identité de votre entreprise – et s’y tenir sur l’ensemble de votre site lui donnera le type d’unité et de cohérence qui peut encourager la fidélité de vos clients.

En bref, sur le web mondial d’aujourd’hui, la couleur ne devrait pas être une réflexion après coup ou quelque chose à éviter. Sur un marché encombré, un bon design est quelque chose qui est à la fois de bon goût et mémorable, cohérent et excentrique. Choisissez les couleurs de votre marque après mûre réflexion – et assurez-vous qu’elles sont suffisamment audacieuses pour faire impression. L’internet est un podium pour votre entreprise – n’ayez pas peur d’adopter des façons branchées d’utiliser la couleur dans votre conception Web !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: