LE LOOK MOUILLÉ – COMMENT L’OBTENIR CET ÉTÉ

Le look mouillé est partout cet été. Des mannequins aux célébrités de premier plan, tout le monde arbore des cheveux mouillés, ce look a le vent en poupe. Mais si vous avez déjà essayé de le faire vous-même, vous savez qu’il est facile de se retrouver avec des cheveux qui ont l’air gras ou croustillants.

Heureusement, nous connaissons le secret pour réussir ce style. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, comment obtenir le look mouillé cet été.

Lavez et séchez vos cheveux avec une serviette

La première étape pour obtenir le look mouillé consiste à mouiller vos cheveux. Lavez-les soigneusement avant de commencer, afin qu’il n’y ait pas de restes de produit ou de saleté qui pourraient donner à vos cheveux un aspect terne.

Après le lavage, épongez vos cheveux avec une serviette. Essayez d’obtenir des cheveux secs à 60 %. De cette façon, ils sont encore bien hydratés sans être mouillés. Utilisez un peigne à dents larges pour vous débarrasser des nœuds, afin que vos cheveux soient prêts à être coiffés.

Appliquez les bons produits

C’est là que les choses se compliquent. La texture des cheveux étant différente d’une personne à l’autre, il n’existe pas de produit ou de combinaison magique qui convienne à tout le monde. Cela signifie que vous devrez peut-être expérimenter un peu pour trouver ce qui convient le mieux à vos cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

Gel – Pour certaines textures de cheveux, un gel fonctionnera tout seul. Commencez par une petite quantité et concentrez-vous d’abord sur les racines. Ensuite, appliquez le gel sur le reste de votre chevelure. Si vous avez les cheveux longs, essayez de vous arrêter au milieu de la chevelure pour éviter que votre coiffure ne soit trop grasse. Le gel brillant fonctionne particulièrement bien avec les cheveux texturés.

Combinaison de crème et de gel – Pour de nombreuses personnes, mélanger la crème et le gel est la solution idéale. La crème empêche le gel de devenir croquant, et le gel empêche la crème de paraître trop grasse. N’oubliez pas de commencer petit. Vous pouvez toujours en rajouter, mais vous ne pouvez pas enlever le produit sans le laver. Essayez de commencer par une quantité de la taille d’une pièce de monnaie et augmentez-la ensuite.

Laque pour cheveux – Si vous voulez le look mouillé mais que vous détestez avoir tous vos cheveux alourdis, essayez d’utiliser de la laque pour cheveux sur toutes les sections de vos cheveux sauf celles du haut. Elle maintiendra vos cheveux en place et vous permettra de réaliser ce style tout en étant plus confortable à porter. Ensuite, ajoutez les produits de votre choix sur les couches supérieures pour créer le look mouillé.

Gel et après-shampooing – Si le gel seul est trop lourd, la combinaison du gel et de l’après-shampooing est souvent l’astuce dont vous avez besoin. Si vous utilisez une barre Viori, essayez d’appliquer d’abord l’après-shampooing, puis une petite quantité de gel dans vos cheveux.

Après-shampoing – Si vous avez les cheveux fins, l’après-shampoing seul peut suffire pour obtenir un effet mouillé. Faites simplement glisser votre barre Viori le long de vos mèches et peignez-la. Voilà ! Et en prime, vos cheveux seront super revitalisés à la fin de la journée !

Terminez

La dernière étape est le coiffage et la finition de vos cheveux. Peignez vos cheveux en arrière, ébouriffez-les avec vos doigts ou attachez-les dans le style de votre choix. Ensuite, terminez votre look avec de la glycérine, un spray brillant ou un sérum sans rinçage. Cela vous aidera à conserver le look mouillé toute la journée, au lieu que vos cheveux ne sèchent ou ne deviennent ternes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: