Quels sont les moyens d’organiser en toute sécurité un événement de lancement de produit ?

Compte tenu de la nécessité de commercialiser des produits, il y a fort à parier que les lancements de produits reprendront dans un avenir proche. Lisez la suite pour selon certaine service d’organisation de séminaire et événement de team building dans des château a Lyon, en savoir plus sur les différents conseils permettant d’organiser en toute sécurité un événement de lancement de produit au milieu de la pandémie.

Informez les participants des protocoles de santé mis en place.

Lorsqu’il s’agit de lancer un nouveau produit, il est nécessaire de créer un maximum de buzz avant l’événement. C’est l’une des clés du succès des événements de lancement de produits.

Avant le lancement, il peut être efficace de faire de petites allusions aux fonctionnalités de pointe et autres teasers sur les médias sociaux. Cela permet de susciter un sentiment d’impatience chez les clients et les investisseurs.

Tout en leur montrant ce à quoi ils peuvent s’attendre pour garder votre public engagé dans l’attente du lancement, vous pouvez promouvoir la sécurité en soulignant les directives et protocoles sanitaires qui seront en place pendant l’événement. Cela se fait généralement en fonction du lieu de l’événement que vous choisirez pour le lancement du produit.

Veillez à communiquer ces protocoles à vos participants potentiels afin qu’ils sachent à quoi s’attendre le jour de l’événement. En retour, ils percevront que vous êtes proactif dans le maintien d’un environnement sûr tout au long du lancement du produit pour renforcer les résultats positifs de l’événement.

Mettez en place des formulaires de préinscription

Vous pouvez également permettre aux participants de se préinscrire à l’événement de lancement du produit. Cela se fait généralement au moins 2 semaines à 1 mois avant le jour de l’événement.

Les préinscriptions évitent les longues files d’attente pour s’inscrire sur le lieu de l’événement. Vous pouvez diffuser les formulaires de préinscription en ligne. Sans inscription sur place, il est possible d’établir une distance sociale adéquate et de réduire le risque d’infections potentielles.

Repensez la disposition des sièges

Vous vous demandez peut-être comment vous pouvez continuer à promouvoir l’engagement des participants tout en assurant leur sécurité. Repenser la disposition des sièges est la manière stratégique d’y parvenir.

Couramment utilisée pour les lancements de produits, la disposition des tables de cocktail libère l’espace au sol pour que les participants puissent se déplacer sans restriction. Cependant, pour promouvoir la sécurité, il est préférable d’installer des sièges de théâtre traditionnels, en gardant à l’esprit qu’une distance sociale adéquate est nécessaire.

Si plusieurs stands sont présents lors de l’événement, ils doivent également être informés de la nécessité de maintenir une distance sociale. Une excellente option que de nombreuses entreprises mettent en œuvre en réponse à ce problème est l’utilisation de marqueurs au sol. D’une certaine manière, cela rappelle constamment aux participants de faire attention à la distance qui les sépare les uns des autres.

Limitez les équipements partagés

Il est courant que les événements de lancement comportent des stands permettant d’essayer des produits réels. Cela permet d’inciter davantage les participants et de leur offrir une expérience de première main. Ces produits peuvent prendre la forme de gadgets électroniques tels que des téléphones, des consoles de jeux vidéo, des appareils photo et bien d’autres encore. Bien que cela soit toujours possible dans le cadre d’une pandémie, l’objectif est de limiter le partage de matériel.

Vos participants ne peuvent pas être totalement sûrs que le produit a été désinfecté. Bien que le personnel du stand puisse les en assurer, il est beaucoup plus sûr de supprimer complètement ces articles partagés.

Si possible, vous pouvez enfermer les produits entourés d’une barrière et laisser le personnel en faire la démonstration pour en montrer les caractéristiques de près.

Faites attention en choisissant le lieu de l’événement

Le lieu est un facteur essentiel auquel il faut penser lorsqu’il s’agit d’événements de lancement de produits. Vous devez non seulement penser à l’accessibilité et à l’esthétique du lieu, mais aussi à sa capacité à promouvoir la sécurité.

Pour réduire les risques potentiels pour la santé, le lieu doit être suffisamment spacieux pour réguler les interactions physiques et faire place aux barrières acryliques. L’objectif est de mettre en place un lancement de produit attrayant qui garantit la sécurité à tout moment.

À retenir

Ce guide a présenté quelques moyens d’organiser en toute sécurité un événement de lancement de produit. Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit avant tout de privilégier la santé et de sensibiliser les participants aux protocoles de sécurité avant le jour de l’événement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: