Recycler le contenu de votre site Web : Gagner du temps et recycler le contenu de votre site Web. Je suis une fan de tout ce qui est rétro et vous me verrez souvent dans les marchés aux puces à la recherche de meubles anciens ou de bizarreries pour leur donner une nouvelle maison. Ma pièce préférée récemment est un buffet des années 1950 auquel le dernier propriétaire a donné une nouvelle vie avec un coup de peinture moderne sur le dessus et un morceau de verre au-dessus. Ils n’ont probablement pas consacré beaucoup de temps ou d’argent à cet objet, mais il s’est selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, démarqué de tous les autres buffets que j’ai vus, et il avait l’air brillant et neuf.
Bienvenue dans le monde du « upcycling », un concept très en vogue à l’heure où le recyclage et le respect de l’environnement sont à la mode. Quel est le rapport avec le contenu d’un site web ? Vous vous demandez. Eh bien, je pense qu’il s’agit d’une pratique plus récente qui pourrait profiter à votre site web (et à votre porte-monnaie) et qui peut être empruntée à l’industrie de la seconde main.
Si vous ne disposez pas d’une équipe dédiée au contenu et d’un concepteur interne (ce qui est le cas de nombreuses entreprises), chaque nouveau contenu de site Web que vous produisez est une perte de ressources. Vous devrez généralement attendre que quelqu’un d’autre fasse la production pour vous et vous devrez penser à la rédaction et à la conception à chaque fois.
Vous avez peut-être de la chance et d’autres personnes dans votre entreprise qui peuvent produire du contenu pour vous, mais à quelle fréquence veulent-elles le faire ? Vous souhaitez peut-être mettre à jour votre site une fois par semaine avec du nouveau contenu frais, mais il est probable que vous souffriez d’un goulot d’étranglement.
En fonction de l’ancienneté de votre site, vous avez peut-être accumulé un certain nombre de contenus, vous avez probablement atteint le point où vous avez couvert tous les angles connus de l’homme sur le sujet de votre choix. L’avantage de ce contenu est qu’il a probablement une durée de vie de 3 mois maximum – les guides ont tendance à être un peu plus longs mais les blogs moins.
Passez en revue tout contenu datant de plus de trois mois et regardez s’il obtient encore des visites de pages. Si ce n’est pas le cas (ou s’il s’agit de très petits volumes), vous pouvez l’utiliser pour créer un nouveau contenu, par exemple quelques blogs pourraient devenir un nouveau top 5 de conseils ou un guide pourrait devenir une vidéo ou une infographie. Dans certains cas, vous n’avez même pas besoin de changer le format du contenu – s’il a été écrit par quelqu’un d’autre, vous pouvez donner votre propre tournure au sujet et s’il y a des informations plus récentes sur le sujet, il suffit de le mettre à jour et de le publier en tant que tel – une mise à jour. Une fois par trimestre ou par an, examinez votre contenu le plus populaire et faites un « best of » – les gens aiment lire les choses qu’ils considèrent comme populaires, c’est comme recevoir le signe d’approbation de leurs pairs.
Même si vous n’utilisez pas le contenu pour l’instant, vous pouvez établir un plan de ce que vous ferez avec chaque élément et ce sera beaucoup plus facile que de partir de zéro – bonne chance !
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