Tout propriétaire d’entreprise sait à quel point il peut être difficile de satisfaire ses clients lors du transfert vers un nouveau site Web. La vérité est qu’il existe de nombreuses erreurs de transfert de site Web que vous pouvez commettre, mais la clé est de s’assurer que vous ne perdez pas de vue ces cinq conseils.
1) Assurez-vous que tout fonctionne toujours aussi bien qu’avant
Une fois que vous avez déménagé votre site Web, vous pouvez penser que vous avez terminé, mais ce n’est pas le cas. Vous devez tout tester pour vous assurer que vos clients bénéficient de la même expérience qu’avant et qu’ils peuvent accéder à toutes les informations dont ils ont besoin.
Pour ce faire, vous pouvez selon l’agence de référencement SEO a Lyon, effectuer un test sur votre site Web actuel et le comparer au nouveau, ou faire passer certaines pages par les deux sites Web en recherchant les différences éventuelles. Cela vous aidera à identifier ce qui doit être corrigé avant toute autre chose.
2) Donnez à vos clients un moyen facile d’entrer en contact avec le service clientèle
Parfois, le processus n’est pas frustrant. Ce qui l’est, c’est la façon dont les entreprises ne traitent pas leurs clients. Par conséquent, si vos clients perdent patience et se tournent vers les médias sociaux ou vous contactent par e-mail, assurez-vous qu’ils savent à quel point il est facile de contacter le service clientèle.
Pour ce faire, vous pouvez indiquer un numéro de téléphone sur le site Web et sur tous vos supports marketing, afin que les clients n’aient pas l’impression d’être ignorés. Vous pouvez également essayer d’investir dans un centre d’appels ou un chatbot pour répondre à leurs questions et leur fournir les informations dont ils ont besoin.
N’oubliez pas qu’il vous incombe, en tant que propriétaire d’entreprise, de trouver des moyens d’atteindre les clients qui envisagent d’autres options parce que vous n’avez pas répondu rapidement à leurs questions.
3) Envisagez d’offrir des incitations
Les incitations sont également un excellent moyen de rester à l’écoute des pensées et des besoins de vos clients tout au long du processus. Par exemple, vous pouvez leur offrir une réduction s’ils s’inscrivent au marketing par courriel pour que leur boîte de réception soit remplie d’informations sur ce qui se passe ou de mises à jour sur la situation pendant la transition.
Proposer des codes de réduction ou des offres spéciales pendant cette période contribuera également à empêcher les clients de quitter le navire pour une autre entreprise. Étant donné que de nombreuses personnes chercheront des biens et des services ailleurs pendant la transition, cela peut contribuer à empêcher vos clients d’aller ailleurs.
N’oubliez pas que la fidélisation des clients est la clé du succès d’une entreprise, et pas seulement l’acquisition de nouveaux clients !
4) Envisagez une liste de contrôle
Vous pouvez également envisager d’établir une liste de contrôle qui sera révisée et mise à jour au fur et à mesure de la transition.
Ainsi, tous les membres de votre entreprise sauront quelles sont les tâches à accomplir, ce qui vous permettra de satisfaire vos clients pendant qu’ils attendent le déménagement.
5) Offrez un retour d’information et demandez un retour d’information régulier
Le retour d’information est également essentiel à ce moment-là. Vous pourrez communiquer régulièrement avec les clients pour les tenir au courant de l’avancement du déménagement et leur demander de vous faire part de leur expérience en retour. Cela contribuera à réduire l’anxiété des clients quant à la date de remise en ligne de leurs sites Web favoris et à la manière dont ils se débrouillent sans eux en attendant que tout soit terminé.
À retenir :
La transition d’un fournisseur de sites Web ou d’une plateforme CMS à une autre peut être une tâche intimidante dans le meilleur des cas, mais ce n’est pas une fatalité ! Si vous voulez relever ce défi et éviter de perdre des clients dans le processus, suivez les conseils ci-dessus dès aujourd’hui !
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