SYMPTÔMES DES MALADIES CARDIAQUES

L’un des signaux d’alarme les plus fréquents en cas de maladie cardiaque se manifeste par une crise cardiaque. Voici quelques-uns de ces symptômes :

Douleur ou gêne au niveau de la poitrine (oppression ou serrement)
Douleur dans le haut du dos et le cou
Indigestion
Brûlures d’estomac
Nausées ou vomissements
Malaise extrême
Malaise dans le haut du corps
Vertiges
Essoufflement
Douleur dans le haut du bras

Les personnes victimes d’une crise cardiaque peuvent ne pas ressentir tous ces symptômes, mais si plusieurs signes sont présents, contactez immédiatement le 911. Par ailleurs, les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’avoir pour symptômes un essoufflement, des nausées et des douleurs dorsales. Une crise cardiaque peut également être le signe d’un problème beaucoup plus grave, et de nombreuses personnes qui subissent une crise cardiaque et y survivent devront prendre des médicaments, subir une intervention chirurgicale ou modifier leur régime alimentaire et leur niveau d’activité.

Une autre forme courante de maladie cardiaque est le rythme cardiaque irrégulier, également appelé arythmie. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent ressentir une sensation de battement, de martèlement ou de saut dans la poitrine, appelée palpitations. Les palpitations occasionnelles ou peu fréquentes sont souvent inoffensives, mais si elles sont fréquentes, elles peuvent être le signe d’un problème cardiaque en développement ou sous-jacent. Si ce problème devient régulier et grave et que vous vous sentez mal ou mal à l’aise, appelez les services d’urgence. Certains types de médicaments ou de procédures médicales peuvent aider à gérer ce problème.

L’insuffisance cardiaque, également appelée insuffisance cardiaque congestive, est une autre forme courante de maladie cardiaque. Elle survient lorsque le cœur n’est plus en mesure de pomper le sang aussi efficacement ou puissamment qu’il le devrait. Il en résulte que l’oxygène et les nutriments ne sont pas distribués en quantité suffisante dans l’organisme. Les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque peuvent ressentir les symptômes suivants :

Essoufflement
Fatigue

Gonflement des pieds, des chevilles, des jambes, de l’abdomen ou des veines du cou.
Si vous ressentez ou avez ressenti l’un de ces symptômes par le passé, contactez immédiatement votre médecin afin de prendre conscience de votre état de santé et de ce que vous devez faire pour prévenir d’autres problèmes.

Categories: