Votre parent âgé utilise-t-il des jurons ? Voici ce que vous devriez faire

Votre parent âgé vous semblait peut-être gentil et doux auparavant, mais maintenant que l’âge l’a rattrapé et qu’il est dans sa dernière année, il commence à utiliser des jurons. Si les jurons sont parfois utilisés par les gens comme une interjection ou une expression, de nombreuses personnes âgées peuvent parfois dépasser les bornes. Les jurons peuvent ponctuer chacune de leurs phrases. Elles peuvent même dire les choses les plus absurdes et les plus scandaleuses. Cela peut être très embarrassant pour vous en public, et tout simplement déroutant et même blessant en privé.

Ce que vous ne savez pas, c’est que leur langage grossier est peut-être dû à la maladie d’Alzheimer. L’utilisation de jurons, ainsi que d’autres comportements négatifs, peut apparaître à un âge avancé comme un signe de l’apparition de la démence ou de la maladie d’Alzheimer. Cela s’explique par le fait que leurs inhibitions commencent à diminuer et que leurs schémas de pensée changent. Leurs comportements peuvent également changer.

Voici selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, ce que vous pouvez faire pour faire face à un parent âgé qui profère des injures.

Détachez-vous calmement.

Créez un bouclier émotionnel en vous désensibilisant aux injures ou aux mauvais mots. Ne prenez pas ce qu’il dit personnellement, mais essayez plutôt de comprendre la raison de ses expressions. Il est fort probable que les personnes âgées utilisent les jurons pour exprimer une frustration ou un malaise qu’elles veulent réduire ou éliminer.

Désamorcez la situation.

Une fois que vous êtes parvenu au fond du problème, veillez à le résoudre ou à vous en débarrasser immédiatement. Parlez calmement à votre parent âgé et distrayez-le vers quelque chose qui pourrait l’intéresser. Vous pouvez même recourir à un peu de « corruption » en lui offrant une friandise qu’il aime, comme un peu de chocolat ou de glace, pour le calmer.

Laissez les choses se calmer.

Parfois, il n’y a rien d’autre à faire que de laisser votre parent âgé exprimer ce qu’il ressent. Laissez l’émotion forte se dissiper et, très vite, il pourra redevenir agréable.

Riez.

L’humour peut être un bon remède. Au lieu de considérer leur blasphème comme un élément négatif ou blessant, ce que vous ne devriez pas faire parce que ce n’est pas personnel, riez-en. Trouvez l’humour dans la situation et votre cœur sera plus léger.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: